Bibliothèque

En plus de la médiathèque à Doué-la-Fontaine, Doué-en-Anjou dispose également d’une bibliothèque, située dans le village de Saint-Georges-sur-Layon.

Bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon

Présentation

Avec 1 700 livres et plusieurs abonnements à des revues jeunesse, les collections de la bibliothèque de Saint-Georges-sur-Layon sont riches et diversifiées. Des bénévoles assurent les permanences et deux d’entre elles interviennent pendant la pause méridienne des écoles dans le cadre du dispositif « Lire et faire Lire ».

Les usagers ont la possibilité d’emprunter quatre livres par personne inscrite, les non-abonnés peuvent consulter sur place. La cotisation annuelle est de 3 euros pour une personne et de 11 euros pour les familles à partir de quatre personnes.

Animations

Des animations sont proposées tout au long de l’année pour les scolaires et le public. Pendant les vacances scolaires (sauf juillet et août), des ateliers autour de la lecture sont mis en place pour les enfants de 3 à 5 ans. 

La bibliothèque s’ouvre également aux arts plastiques en organisant des expositions et des ateliers de céramique.

Lire dès le plus jeune âge

Donner le goût de la lecture dès l’enfance est essentiel. Raconter des histoires reste un moment privilégié avec son enfant qui lui permet de développer son écoute, d’éveiller sa curiosité et d’enrichir son vocabulaire. Les jeunes lecteurs deviennent les héros de tout un monde d’aventures et d’émotions, tremplin pour se construire et mieux comprendre la vie. Ils découvrent que la lecture est vraiment un plaisir avec en prime l’exaltante liberté de choix.

Les albums, les romans et documentaires jeunesse offrent une réelle diversité d’auteurs, d’illustrateurs, de scénaristes de bande dessinée et des sujets divers (humour, frisson, conte, vie quotidienne…).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×