Éveil multisports 4/6 ans

Cette initiation à des activités motrices est proposés aux enfants âgés de 4 à 6 ans, scolarisés dans une des écoles de la commune de Doué-en-Anjou.

L’éveil multisports a lieu le mercredi de 10h à 11h et de 11h à 12h et se découpe en cinq périodes sur l’année scolaire pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

L’animation est assurée par l’éducateur sportif de la commune, avec l’aide d’une ATSEM ou d’un animateur périscolaire.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet Éducatif De Territoire et fait suite à un retour des familles qui soulignaient le manque d’activités de découvertes pour les enfants de cette tranche d’âge.

Ils ne sont pas attirés par une seule discipline, ils aspirent à découvrir différentes activités sportives.

Modalités d’inscriptions

Cette activité gratuite est réservée aux enfants de 4 à 6 ans domiciliés à Doué-en-Anjou. Les familles peuvent inscrire leur(s) enfant(s) sur une ou plusieurs périodes (d’une période de vacances à une autre). L’activité est encadrée par un éducateur sportif accompagné d’une ATSEM ou d’un agent périscolaire qualifié.

Attention ! Les inscriptions étant limitées à un groupe de dix enfants par séance, les parents doivent s’assurer des places disponibles lors de l’inscription.

Comment se déroule une séance ?

Les familles accompagnent et reprennent leur(s) enfant(s) à la salle d’activité et le(s) confient à l’éducateur sportif sur l’un des créneaux sur lequel il est inscrit.

Prévoir une tenue de sport (vêtements, chaussures) adaptée à des activités motrices et une petite bouteille d’eau.
La salle sera aménagée afin de permettre aux enfants d’évoluer en toute sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×