Contrat éducatif local (CEL)

Pendant les petites vacances d’automne, d’hiver et de printemps, les enfants du territoire peuvent participer aux ateliers du CEL et découvrir l’environnement, la biodiversité, les sciences, des pratiques sportives ou artistiques…

Une offre de loisirs éducatifs gratuite pour les enfants du CP au CM2

Animés par des professionnels, les ateliers du CEL participent au développement des compétences et des savoirs transversaux essentiels qui concourent à la réussite scolaire et sociale (créativité, capacités d’écoute, d’observation, de déduction, maitrise de la langue, esprit critique, élargissement du champ de compétence…).

Les ateliers sont aussi l’occasion de découvrir toute la richesse du territoire car le Service Enfance Jeunesse fait appel, autant que possible à des intervenants locaux.

Chaque année, la programmation écrite par le service des temps extrascolaire avec le groupe local CEL offre l’occasion aux enfants de découvrir des nouveautés. Ils participent d’ailleurs à la programmation en répondant, tous les deux ans à une enquête qui permet, dans le même temps, d’évaluer le dispositif et de l’adapter.


Retour en images

Vacances d’hiver 2021

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×