Tickets sports

La commune de Doué-en-Anjou propose une offre de découverte sportive gratuite à destination des jeunes du territoire. Cette action qui prend la forme de « Tickets Sports » est destinée aux jeunes âgés de 9 à 12 ans durant l’été.

Fonctionnement

Les activités sont proposées à la journée entière aux jours et lieux indiqués sur la programmation. Les activités s’adressent à un nombre maximum de 16 jeunes et sont ouvertes en priorité aux jeunes résidants sur le territoire de Doué-en-Anjou. Elles sont encadrées par un animateur sportif rattaché au service éducation de la commune. Il appartient aux familles de prévoir l’eau, le pique-nique ainsi que le(s) goûter(s).

Inscriptions

Pour inscrire vos jeunes, il vous suffit de remplir la fiche d’inscription et de vous présenter à la permanence dédiée généralement programmée début juillet.

Lors de ces permanences, vous serez accueilli par un agent du service enfance jeunesse qui prendra en compte vos demandes de préinscription. Dans un premier temps et dans la mesure des places disponibles, vous aurez la possibilité d’inscrire immédiatement vos jeunes à quatre activités différentes. Vos autres souhaits seront inscrits sur une liste d’attente.

À l’issue de la permanence, le service complètera si nécessaire les groupes avec les demandes inscrites en liste d’attente. Le service vous recontactera pour vous informer des suites données à vos demandes supplémentaires.
Si votre jeune est inscrit à une activité mais qu’il ne peut finalement plus participer, il est indispensable de prévenir, dès que possible, l’animateur sportif. Celui-ci pourra alors proposer la place à un autre jeune. En cas d’absences non-justifiées, votre enfant ne pourra plus être considéré comme prioritaire lors de prochaines demandes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×