Maison de santé pluridisciplinaire

Soucieux de pérenniser une offre de soin pour tous et de qualité sur le territoire douessin, les professionnels de santé et les élus locaux ont engagé, depuis 2015, une réflexion conjointe sur le devenir de ces services.

Ces échanges ont abouti à la rédaction, puis à la validation par l’Agence Régionale de Santé, du Projet de Santé de Doué-en-Anjou. Le Projet de Santé est un document qui a pour ambition de renforcer le maillage des acteurs de la santé exerçant sur le territoire, tout en assurant une continuité et une qualité des parcours de prise en charge des patients.

Le projet de construction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Doué-en-Anjou s’inscrit donc dans le prolongement et en réponse à cette volonté des professionnels de santé de travailler ensemble, dans l’intérêt du territoire et de ses habitants.

Située en cœur de ville, sur le site de l’Ilot Maurice Duveau, la MSP proposera près de 1 200m² d’espace dédiés à la santé avec :

  • 10 cabinets de médecins généralistes
  • 2 cabinets de kinésithérapeutes
  • 3 cabinets infirmiers
  • 2 cabinets complémentaires (cabinets partagés)
  • 1 cabinet psychologue-neuropsychologue
  • 1 laboratoire d’analyses

La mise en service de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Doué-en-Anjou est prévue à l’été 2022.
En plus de ce projet de construction, les accès au secteur de projet vont également faire l’objet de travaux de restructuration : réaménagement de la rue Maurice Duveau, création d’une nouvelle voie de desserte vers la rue de Taunay et aménagement d’une soixantaine de places de stationnement destinées à la patientèle de la MSP.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×