Vue de la place des Fontaines rénovée

Place des Fontaines

Première réalisation d’envergure issue du programme de revitalisation de Doué-en-Anjou, la Place des Fontaines est désormais un espace dédié à la culture et au tourisme. Elle préfigure le centre-ville de demain.

Située en entrée de ville, abritant le Théâtre Philippe Noiret, l’office de tourisme et la médiathèque à proximité, la place des Fontaines est une vitrine attractive du territoire.

Après une période de concertation pour faire du réaménagement de la place une démarche collective et partagée, d’importants travaux de restructuration se sont déroulés entre 2017 et 2018. Le dévoiement de la circulation, la création d’un espace piétonnier central et l’installation des fontaines, en ont fait une zone de rencontre appréciée des Douessins. Ces aménagements ont également permis de mettre en valeur les différents éléments patrimoniaux qui composent la place (bassin, théâtre, aubette).

Les abords de la place vont également faire l’objet de transformation : construction d’un nouvel ensemble immobilier à l’angle de la place et de la rue Foullon (22 logements et une cellule commerciale en RDC), réaménagement du parc de la MSA, reconfiguration de l’avenue Saint-Exupéry suite à la démolition des logements Maine-et-Loire Habitat.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×