Sites touristiques

De nombreux sites touristiques sont à découvrir sur le territoire douessin dont des sites troglodytiques. Retrouvez sur cette page les sites touristiques de Doué-en-Anjou.

Le Mystère des Faluns

L’immensité des caves ogivales et les mises en scènes artistiques apportent douceur et détente. Les sons, lumières et projections créent une ambiance particulière invitant le visiteur à prendre son temps. Cette visite offre la possibilité également de découvrir la géologie et l’histoire humaine du territoire de Doué-en-Anjou.
www.le-mystere-des-faluns.com

Bioparc, Zoo de Doué-la-Fontaine

Plus de 1 400 animaux ont trouvé au Bioparc un cadre naturel exceptionnel, consacré à la protection des espèces menacées. Creusés dans la roche, les tunnels vous feront passer d’un monde à l’autre. Un voyage riche en émotions dans un véritable labyrinthe minéral et végétal !
www.bioparc-zoo.fr

Troglodytes et sarcophages

Site unique en Europe, classé aux Monuments Historiques, il révèle les étonnantes vocations des troglodytes : le grand refuge souterrain à l’époque des Vikings, la chapelle du Moyen-âge, les caves « cathédrales », la ferme troglodyte, la cave à vin et le four, sans oublier la prestigieuse carrière de sarcophages mérovingiens.
www.troglo-sarcophages.fr

Les troglos de la Sablière

Creusée au début du 20ème siècle pour en extraire le falun en sable, découvrez les multiples usages, une habitation troglodytique, un ancien bistrot troglo… ainsi qu’une exposition complète de fossiles retrouvés dans le falun et le tuffeau. La Sablière est aussi un lieu d’expression avec des œuvres réalisées par des artistes dans ses galeries souterraines.
www.les-troglos-de-la-sabliere.com

Terre de rose

Sa roseraie vous livrera tous les secrets et parfums de cette fleur. Découvrez aussi la distillerie d’eau florale (rose, bleuet,lavande) ainsi que son écomusée de la ferme avec ses animaux et l’ensemble troglodytique . Retrouvez tous les produits à la boutique ainsi que sur le site internet.
www.histoirederose.com/fr

La Rose Bleue

La Rose Bleue, c’est l’histoire d’une rencontre, celle d’un patrimoine troglo insolite avec l’imaginaire de Karin Lolliérou, céramiste. En 2000, elle plonge ses racines au cœur de la terre, où elle installe son atelier, sa galerie. Elle vous accueille dans son atelier pour vous raconter la naissance d’un objet, de la magie du tour à l’alchimie des couleurs.
www.poterie-rosebleue.com

Musée aux anciens commerces

Le Musée aux anciens commerces est installé à Doué-la-Fontaine depuis 1987. Il prends ses quartiers dans le corps central du bâtiment. Vous pouvez y admirer une vingtaine de boutiques fidèlement reconstituées, avec mobilier et marchandises, une rue commerçante, et des expositions temporaires.
www.anciens-commerces.fr

Découvrez la vidéo réalisée par ClicClacTopette, chroniques du patrimoine en Anjou.

Les chemins de la rose

La Roseraie Les Chemins de la Rose, est un jardin à l’anglaise composé de 13 000 rosiers, d’allées, d’étangs, abrite une collection de roses anciennes aux roses les plus inédites. Vous trouverez 
également le jardin de l’Horoscope végétal®, une collection de dahlias de Ernest Turc, des nénuphars, et bien plus encore.
www.lescheminsdelarose.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×