Équipements sportifs

Doué-en-Anjou est une commune sportive et dispose de nombreux lieux où pratiquer votre sport.

Salles de sport

Salle omnisports Henri Chatenay

La salle omnisports Henri Chatenay accueille dans ses infrastructures les activités de nombreux clubs. Y sont ainsi pratiqués du handball, du basket, de la gym entretien, de la gymnastique sportive, du karaté, du volley, du tir à l’arc, du roller, et de l’athlétisme ! Les activités d’éducation physique et sportive du collège Lucien Millet et des écoles primaires de la ville de Doué-la-Fontaine sont aussi assurées dans cette salle omnisports, ainsi que des animations municipales et inter-communales.

Manifestations

Sur les périodes scolaires, la salle Henri Chatenay accueille tous les samedis ainsi que quelques dimanches matin les rencontres sportives de l’association de basket. Le club de hand y organise des matchs certains dimanches après-midi. Le club de tir à l’arc y organise tous les ans des rencontres sportives et amicales.

Présentation de la structure

Située près de la Poste sur l’avenue Saint Exupéry, la salle Henri Chatenay a été rénovée en 2004. Elle dispose d’une surface d’évolution de 800 m² ainsi que de nombreux vestiaires et des gradins mobiles pouvant accueillir environ 80 spectateurs. Son hall d’accueil permet aux associations d’y tenir leurs réunion.


Salle omnisports René Drann

La salle omnisports René Drann accueille dans ses murs la pratique sportive de nombreux clubs tels que le handball, le basket, la gym relax, et la gymnastique sportive. Elle accueille aussi les activités d’éducation physique et sportive du collège Saint Joseph et des écoles primaires de la ville de Doué-la-Fontaine, sans oublier les animations municipales et inter-communales.

Manifestations

La salle René Drann accueille :

  • les rencontres sportives du handball et les tournois du club de basket tous les samedis et dimanches matins sur la période scolaire ;
  • les galas et compétitions du club de gymnastique ;
  • le gala du club de danse organisé au mois de juin ;
  • le gala du judo également au mois de juin ainsi que leurs compétitions.

Présentation de la structure

Située près de la place du Champ de foire, la salle dispose d’une surface de salle de 924 m² ainsi que de nombreux vestiaires et des gradins pouvant accueillir plus de 300 spectateurs. Elle est également équipée d’un dojo où se déroulent les activités du club de danse et de judo. Le dojo dispose d’un tatami installé sur un plateau amortissant d’une surface de 162 m². Son hall d’accueil permet aux associations d’y tenir leurs réunions.


Salle de sports René Gouraud

La salle de sports René Gouraud accueille le club de tennis, les activités d’éducation physique et sportive des collèges ainsi que celles de la maison familiale rurale et certaines animations municipales et inter-communales.

Manifestations

Le club de tennis organise régulièrement des rencontres de tennis le week-end ainsi que des tournois durant l’été.

Présentation de la structure

La salle René Gouraud est située aux abords du stade à Doué-la-Fontaine, le long de la route d’Angers.
Cette salle a été mise en service en 1988. Elle est équipée de deux surfaces identiques de 720 m².
Chacune est équipée d’un terrain de tennis et d’un terrain de basket.
Les deux terrains sont séparés par le bloc de vestiaires et sanitaires ainsi que par une salle de réunion.


Sport en plein air

Stade Marcel Habert

Le stade accueille de nombreuses activités telles que le football, le rugby, l’athlétisme, le tennis (activités des clubs sportifs) ainsi que les cours d’éducation physique des collèges et des écoles primaires. Il est également le lieu d’animations municipales et inter-communales.

Manifestations

Le stade accueille régulièrement des matchs et tournois de football et de rugby durant les week-ends. Chaque année, un tournoi corporatif de foot est organisé au mois de mai. Tous les ans, les cross des écoles primaires et collèges de la ville ont lieu sur le stade.

Présentation de la structure

Le stade est situé route d’Angers, proche du camping municipal. Il est équipé d’une piste d’athlétisme et de différents types de sautoirs. Au centre de la piste d’athlétisme est disposé un plateau sportif composé d’un terrain de handball, d’un terrain de basket et d’un terrain de volley.

Le stade est équipé de quatre courts de tennis extérieurs, dont un en synthétique, où a lieu, chaque année en juin, la coupe d’été organisée par le club de tennis. Le stade possède également plusieurs salles de réunions pour les clubs sportifs.


Stade des Petites Rivières

Le stade, situé aux Verchers-sur-Layon, accueille régulièrement des matchs et tournois de football, notamment de football féminin durant les week-ends. Chaque année, un tournoi de foot est organisé au mois de mai.

Présentation de la structure

Le stade est équipé de deux terrains de football, de vestiaires et d’un club-house.


Centre aquatique

L’équipement dispose

  • d’un bassin de compétition et d’entraînement de 25mx10m,
  • d’un bassin ludique équipé de jeux d’eau de 125 m²
  • d’une pataugeoire de 25 m²,
  • d’un toboggan avec bassin de réception de 16 m²
  • d’un bain bouillonnant (spa) de 9 m²,
  • d’un espace de remise en forme (salle de musculation, sauna/hammam/espace détente)  d’une superficie totale de 265 m².

Une plage extérieure, d’une superficie d’environ 1500 m2, offre des zones de détentes ensoleillées ou ombragées et les espaces dédiés aux jeux de plein air pour les enfants et les adultes.

Carte des structures sportives de Doué-en-Anjou

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×