Logement intermédiaire

Travaux, accidents, hospitalisation… En cas d’urgence, un logement adapté peut être mis à disposition par le CCAS pour offrir une solution d’hébergement de courte durée.

L’appartement de type 2 entièrement meublé et équipé (vaisselle, électroménager) se situe au cœur du quartier des Récollets, à proximité immédiate de l’hôpital. Ce logement adapté aux personnes à mobilité réduite est mis à disposition des personnes âgées, de leurs aidants ou famille, pour offrir une solution d’hébergement :

  • Pour des personnes qui font réaliser des travaux à leur domicile (adaptation de la salle de bains, sol, huisseries…). Les désagréments des travaux ne leur permettant pas de rester chez eux.
  • En cas de problème de santé (chute…), si une personne ne peut plus rester à son domicile (salle de bain ou chambre à l’étage…). Cela peut être une solution d’hébergement rapide.
  • Dans l’attente d’une réponse adaptée à la situation de la personne (place en EHPAD ou logement accessible).
  • Pour une personne hospitalisée, afin de voir, avec les soignants et la famille, si un retour dans un logement autonome est possible.
  • Pour la famille ou le conjoint qui veut être au plus près d’une personne âgée hospitalisée à l’hôpital ou aux Récollets.

Ce logement peut apporter une solution pour une courte période ou pour plusieurs mois (15 jours à 6 mois) si besoin. Le loyer est étudié selon les ressources des personnes et reste financièrement très accessible (minimum 90€/mois toutes charges comprises).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×