Médiathèque

Médiathèque de Doué-en-Anjou

Un réseau de bibliothèque

Depuis le 1er janvier 2017, la médiathèque de Doué-en-Anjou, fait partie du réseau l’Imagin’R comprenant 3 médiathèques et 17 bibliothèques de villages. Les bibliothèques du réseau sont des lieux de pause, de réflexion, de gaieté, d’échanges, de découvertes.

Un espace des possibles pour rêver sa vie lorsque l’on est adolescent, confronté à des choix d’orientation ou une période de reconversion professionnelle. Un espace pour déployer tout son imaginaire et respirer lorsque l’on est enfant. Des bibliothèques pour imaginer un territoire avec encore plus de couleurs et d’atouts grâce aux habitants.

Des services variés pour tous

La médiathèque de Doué-en-Anjou propose les mêmes services que l’ensemble des bibliothèques du territoire (tarifs et carte d’inscription uniques, circulation des documents d’une bibliothèque à l’autre par une navette hebdomadaire, accès à plus de 190000 documents pour tous les publics, des animations et expositions…)

La médiathèque vous accueille dans un très bel espace de 570 m², rénové en 2019 et dédié à la lecture et au multimédia.

Un choix de 28 000 documents, en prêt ou en consultation sur place, vous est proposé : livres, revues (44 abonnements), DVD, CD, livres audio, liseuses, tablettes et jeux vidéo… Elle dispose également d’accès à Internet et de la WIFI gratuitement.

Tout au long de l’année, un programme d’animations, d’expositions, de rencontres, d’ateliers est élaboré et le partenariat avec la ludothèque du Centre socioculturel du Douessin, rend le lieu ludique plusieurs fois par mois.

Comment profiter de ces services

La consultation sur place est libre et gratuite.

Pour emprunter des documents à Doué et dans tout le réseau il vous faudra vous abonner.

Pour connaître nos modalités vous pouvez vous adresser à l’accueil de la médiathèque pendant nos heures d’ouverture au public ou consulter notre site internet.

Réseau Imagin’R

Réseau des bibliothèques de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Plus d’informations en consultant le site Internet.


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×