Animations du patrimoine

Située au carrefour d’axes de communication importants, la commune de Doué-en-Anjou fait partie du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Cette ville possède un passé historique et patrimonial très riche dû en grande partie à sa géologie particulière.

Un programme varié

Le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou, propose tout au long de l’année des visites, des ateliers, et activités en lien avec des partenaires : Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou, Bioparc, Troglodytes et Sarcophages, Musée aux anciens commerces, Poterie la Rose Bleue

Les visites tout public

Que vous soyez un groupe scolaire, des randonneurs, un regroupement d’amis…le service adapte son offre à votre demande. Il est alors possible de combiner une visite du patrimoine de la ville avec la découverte du Mystère des Faluns et d’autres sites emblématiques de notre territoire.

Les conférences ou expositions

Toute l’année des thématiques diverses sont abordées, toujours en lien avec l’histoire de Doué-en-Anjou.

Les ateliers et visites pédagogiques

Dédiés aux groupes scolaires, ces activités sont adaptées en fonction des cycles et l’offre est basée sur le thème de la mer des faluns (géologie et paléontologie), du travail des carriers, de l’habitat troglodytique ou encore de la réutilisation des caves. Les animations portent également sur la découverte du patrimoine bâti. Le service travaille avec plusieurs partenaires, proposant des ateliers modelages, light painting, contes, etc… L’ensemble des propositions sont modulables.

Les journées clés en main

Associant des visites, des repas et/ou ateliers, le service a crée une journée type, intitulée « Doué dessus-dessous ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×