Théâtre Philippe Noiret

Vaisseau amiral de la saison culturelle de Doué-en-Anjou, le théâtre Philippe Noiret est un lieu central dans la vie de la commune.

Mission

Le Théâtre Philippe Noiret a pour mission première de favoriser la rencontre d’un public de proximité avec l’art et la culture, les œuvres et les artistes. Lieu de vie, d’échanges et de partages, il a pour ambition à la fois d’élargir son public et de servir le dynamisme de la création dans sa plus grande diversité.

Il participe également au dynamisme de la vie associative en accueillant spectacles et autres manifestations.

Accès

Construit en 1933 et rénové en 1999, le Théâtre Philippe Noiret est situé au centre de la ville et domine l’ancien bassin des Fontaines. L’accès principal du théâtre se fait par la place de Fontaines, à partir d’une large esplanade piétonne, entre la rue des Fontaines et la rue du Théâtre.

Parking à proximité et sur la voie publique.

Composition

Avec une capacité de 320 places plus 4 places PMR sur 16 rangées, les portes du théâtre s’ouvrent sur le hall Alfred Chevalier. D’une surface de 130m², cet espace est dédié à l’accueil du public, la billetterie.

Derrière la scène se trouvent deux loges ainsi qu’un espace détente réservé aux artistes. Une loge de 8 personnes et une de 3 personnes.

Autour de la saison

Saison culturelle 2023-2024

Résidence

Chaque année, le Théâtre Philippe Noiret participe à la création artistique en mettant à disposition sa salle de spectacle à des compagnies professionnelles. Pendant ces résidences, des rencontres et des répétitions publiques sont mises en place afin que les spectateurs puissent découvrir et partager le travail en cours. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×