Commerces, marchés et artisanat

La ville bénéficie d’un tissu économique fondé sur la diversité de l’offre de commerces et de services : commerces et entreprises artisanales, supermarchés, surfaces discount et nombreux commerces traditionnels, garages, hôtels, cafés et restaurants, établissements proposant des services : agences bancaires, immobilières, de voyages, d’assurances. De plus, le corps des artisans est fortement représenté.

Artisans et commerçants douessins réunis (ACDR)

Les commerçants et artisans sont constitués en association : les Artisans et commerçants douessins réunis. Ils participent à animer et dynamiser l’économie du territoire.

L’association propose de nombreuses actions tout au long de l’année : la fête des mères, les vide-greniers, fêtes de Noël …

Les objectifs : fédérer et dynamiser les acteurs économiques douessins et être représentatifs au sein des administrations.


Les marchés hebdomadaires

Plusieurs marchés ont lieu à Doué-en-Anjou :

  • Lundi matin : depuis octobre 2020, le marché du lundi de Doué-la-Fontaine est regroupé en un seul endroit, place du Champ de Foire. Le marché propose de nombreux produits aux douessins et aux touristes (produits frais, vêtements, mercerie, volailles vivantes…)
  • Vendredi matin : un marché plus réduit de produits frais, place René Nicolas à Doué-la-Fontaine
  • Des marchés nocturnes l’été :
    • dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine. Produits locaux, créations artisanales, bijoux, terroir…
    • un marché de producteurs locaux à Saint-Georges-sur-Layon.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×