Parcs, jardins

La Coulée verte

La Coulée Verte est un jardin public créé par et pour les Douessins. Le projet est né en 2009 et a vu le jour en 2014.

Ce parc est sur la route d’Angers, dans la commune déléguée de Doué-la-Fontaine là où coule le Douet. Situé à 15 min à pied du centre-ville, un cheminement permet de rejoindre le centre aquatique et le camping municipal Les Rives du Douet.

Vous y trouverez une aire de jeux pour les plus petits, un skate-park, des tables de ping-pong, des paniers de basket et des terrains de pétanque pour les plus grands.

La roseraie Foullon

La roseraie Foullon d’une superficie de 19800 m² est un jardin public d’accès libre qui accueille 250 variétés de rosiers buissons, grimpants et tiges. C’est au baron François Foullon que l’on doit la création de la première pépinière à Doué-la-Fontaine, au 18ème siècle. En son honneur, la ville et les rosiéristes du douessin ont créé cette magnifique roseraie publique.

Le Musée aux Anciens commerces est attenant à la roseraie.

L’étang de la Sancie

L’étang de la Sancie est situé à l’entrée des bois communaux de Meigné. Ce petit étang a toujours été un point d’eau alimenté par les fossés des landes et des bois voisins. Cette partie de la commune longtemps en landes et brandes, fut exploitée par les habitants pour fournir des fagots au boulanger. Ce qui permettait d’échanger les fagots contre du pain. Dans les années 1970-1971, ces parcelles furent semées en pins de deux essences différentes, les pins maritimes et les pins Laricio.
La Sancie reste ce qu’elle a toujours été : un lieu propice aux rendez-vous familiaux pour les amateurs de pêche et de pique-nique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×