Multi-Accueil

Multi-Accueil

Vous avez besoin d’un mode de garde régulier ou de quelques heures pour faire garder vos enfants ? Pour vos rendez–vous, vos courses, faire du sport ou simplement souffler, le multi-accueil offre beaucoup de souplesse et s’adapte aux besoins des familles.

Installé dans la Maison de la petite enfance et de la famille, cette structure assure un accueil régulier et occasionnel, pour les enfants de 12 semaines à 4 ans dans un cadre sécurisé et adapté aux jeunes enfants.

Capacité d’accueil

Le multi-accueil a une capacité de 20 places :

  • 12 pour l’accueil régulier de type crèche collective ;
  • 6 pour l’accueil occasionnel de type halte-garderie ;
  • 2 places flottantes peuvent être déclinées selon les besoins des familles.

Toutefois, cette répartition n’est pas figée et les enfants sont accueillis dans un lieu unique, ce qui permet d’offrir une grande souplesse en réponse aux besoins des parents. Face aux situations d’urgence, la capacité d’accueil peut être ponctuellement portée à 23 places.

Encadrement

Les enfants accueillis au multi-accueil sont encadrés par : une infirmière puéricultrice responsable du service, une éducatrice de jeunes enfants, deux auxiliaires de puériculture, une animatrice CAP petite enfance et une cuisinière. Les menus de la semaine sont téléchargeables ci-contre. 30% de produits sont bio.

Horaires d’accueil

Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi et pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 18h30.
Fermeture la semaine de Noël et trois semaines l’été.

Coût

La participation financière des parents est calculée suivant la composition et les revenus de la famille, selon le barème de la CAF.

Activités du mois

Tous les mois, de nombreuses activités sont proposées aux enfants : comptines, histoires, danse, chant, peinture, bricolage, jeux, activités motrices, sorties… Le site est entièrement aménagé pour permettre le jeu en autonomie des tout-petits, sous la surveillance d’une équipe de professionnels. Le thème validé pour cette année est « récupération-recyclage ».

Mardi 1 novembreMercredi 2 novembreJeudi 3 novembreVendredi 4 novembre
Multi-accueil ferméTours de magie écologiquesDécouverte du maïsCollage de feuilles d’automne
Lundi 7 novembreMardi 8 novembreMercredi 9 novembreJeudi 10 novembreVendredi 11 novembre
Jouons à peindre sur fond musicalCache-cache de boîtes dans mille feuilles de tissusTable lumineuseÉveil musical avec ThéodoreMulti-accueil fermé
Lundi 14 novembreMardi 15 novembreMercredi 16 novembreJeudi 17 novembreVendredi 18 novembre
Crayons gouacheÇa pique ! c’est lisse !
Ça craque !
Bac d’automne
Course boîtes à mouchoirsPsycho motricité avec GaëlleDessinons sur des cartons !
Lundi 21 novembreMardi 22 novembreMercredi 23 novembreJeudi 24 novembreVendredi 25 novembre
Parcours de motricité Constructions avec des boîtes à mouchoirsPâte à modeler Eveil musical avec ThéodoreRecyclage : boîtes de récupération
Lundi 28 novembreMardi 29 novembreMercredi 30 novembreJeudi 1 novembreVendredi 2 décembre
MonochromeTransvasementDécouvrons les différentes balles« Saut dans le vide »Boîtes de récupération transformées en boîtes surprises
Activités du mois de novembre

Retour sur les temps forts du Multi-Accueil

Fête du Multi-accueil

Vendredi 1er juillet 2022, parents et enfants étaient invités par l’équipe du Multi-accueil à l’occasion de la fête d’été. L’occasion pour les familles de découvrir les activités des enfants, se rencontrer et partager un moment convivial. Théodore Cailleau, chargé de l’éveil musical tout au long de l’année, a animé la fête avec un petit bal. Les enfants ont pu retrouver les chansons et danses apprises.

Carnaval au Multi-accueil

Vendredi 4 mars 2022, les enfants ont passé une journée de fête à l’occasion de la journée carnaval sur le thème « couleurs du soleil ». Au programme : activité cuisine pour faire des gaufres et les déguster puis danses et jeux de groupe ont rythmé la journée. Le repas de midi était « jaune », couleur soleil !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×