Travaux en cours

Retrouvez ici les travaux menés actuellement sur le territoire de Doué-en-Anjou.

Travaux de réseaux du rond-point de la Saulaie à la rue d’Anjou

La requalification de la route de Montreuil, engagée en septembre 2023, nécessite, avant la réfection de la voirie et le déploiement des aménagements, la reprise d’un certain nombre de réseaux (électricité, eau, assainissement…) qui nécessitent l’intervention sur le chantier de différents opérateurs : le SIEML, la SAUR, l’ Agglo…

À partir de début février, des interventions sur les réseaux interviendront sur la route de Montreuil, du rond-point de la Saulaie jusqu’à la rue d’Anjou. La circulation sera donc fermée, sauf pour les riverains, pour toute la durée du chantier.

Réhabilitation de voiries

24 opérations de réhabilitation de voiries sont programmées et réparties dans toute la commune. Une première phase de travaux a eu lieu en novembre-décembre avec la remise en état de la rue de la Gare à Saint-Georges-sur-Layon, très attendue, la route de la Duraudière à Doué-la- Fontaine et la voie communale dite des Moulins à Brigné. À compter du 5 février et jusqu’au mois de mars, une nouvelle tranche d’opérations est programmée, notamment le réaménagement du parking Horeau à Doué-la-Fontaine. Ces travaux interviennent dans le cadre du plan pluriannuel d’entretien de la voirie mis en place par la commune.

Les travaux sont réalisés par l’entreprise Colas et la maîtrise d’œuvre est assurée par le cabinet IRH Conseil. Durant la période des travaux, des aménagements de la circulation pourront être ponctuellement mis en place.

Adduction d’eau potable

Dans le cadre des travaux de pose d’un réseau d’eau potable entre le château d’eau de Piémont à Cizay la Madeleine et les châteaux d’eau de la Croix Rouge à Doué-la-Fontaine, l’entreprise Humbert va intervenir à partir du lundi 23 octobre et jusqu’au lundi 18 mars 2024, sur la zone d’intervention illustrée ci-dessous.

Ces travaux permettant de sécuriser l’approvisionnement en eau potable n’entraineront pas de perturbation pour les administrés.

Requalification de la route de Montreuil

La première tranche des travaux de requalification de la route de Montreuil a débuté le 18 septembre 2023. La voirie va être réaménagée, pour créer une voie « chaussidou », soit une voie centrale pour les voitures et des voies pour les vélos, de part et d’autre, en plus du trottoir. La première phase concerne le tronçon entre le champ de foire et la rue de Douces, et durera 13 mois, soit jusqu’en octobre 2024 environ. Le réaménagement des trois autres tronçons s’étalera jusqu’en 2026. Budget de cette première phase, confiée à l’entreprise TPPL et au cabinet de maîtrise d’œuvre UrbaTerra : 1 309 000 €.

Toutes les informations sur ces travaux à retrouver sur la page dédiée : Route de Montreuil : requalifier l’entrée de ville

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×