Point information jeunesse (PIJ)

Le Point Information Jeunesse a pour mission d’informer prioritairement les 12-25 ans sur des sujets concernant leur orientation, formation, loisirs, santé dans le but de favoriser leur autonomie. C’est un lieu d’accueil et d’écoute libre, anonyme et gratuit pour tous les jeunes.

Services à disposition

Le Point d’Information Jeunesse dispose d’un espace multimédia tout public. Huit ordinateurs y sont en libre accès pour consulter son courrier, rechercher un emploi, préparer son CV, un rapport, etc. Des animations multimédia à la carte sont proposées pour faciliter l’accès de l’informatique à tous.

Temps forts

Le Point Information Jeunesse met également en place divers temps forts tout au long de l’année : forum métiers/formations, opération jobs d’été, job dating, stage baby sitting, expositions.

Horaires d’accueil

Hors vacances scolaires, le PIJ est ouvert sur rendez-vous les mardis et jeudis toute la journée et sans rendez-vous le mercredi de 14h à 17h30.

Pendant les vacances scolaires, le PIJ est ouvert sur rendez-vous tous les matins et tous les après-midi avec ou sans rendez-vous.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×