Amélioration de l’habitat

Il existe un nombre important de dispositifs d’aides en faveur de l’amélioration du bâti. Doué-en-Anjou vous oriente et vous conseille gratuitement sur les subventions existantes.

Doué-en-Anjou vous accompagne dans vos projets

Fonds façades Commerces

La commune de Doué-en-Anjou souhaite accompagner les propriétaires du cœur de ville qui réalisent des travaux de rénovation de leurs façades.

Cette initiative participe à la revitalisation du centre-ville par la réhabilitation des devantures commerciales.

  • Fonds façade Commerce : subvention de 40% du montant hors taxes des travaux éligibles (subvention plafonnée à 2 500 €)
  • Périmètre d’éligibilité ci-contre :

Rénover son habitat en tuffeau

Dans un bâtiment en tuffeau ou en falun, les questions d’isolation et de confort thermique s’apparentent à un vrai casse-tête. Pourtant des solutions existent !

C’est ce que propose de découvrir le Parc naturel régional dans un guide technique à destination des élus, habitants et artisans. Il apporte des informations sur la restauration du bâti ancien, présente des dispositifs d’amélioration thermique et des exemples concrets de réhabilitations.

L’architecte du Parc peut vous apporter des conseils sur la rénovation énergétique des bâtiments anciens en tuffeau ou en falun, ses conseils sont gratuits.

Contactez l’équipe du PNR afin d’obtenir toutes les informations.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×