Cette pièce sème le doute sur l’envers du visible, elle interroge avec malice notre perception du réel, notre relation à la nature et la puissance du féminin.
Dans une forêt profonde vivent des femmes sorcières… Elles s’installent au plateau comme elles vivraient en forêt. De pierres et de bois elles forment leur nouveau foyer. Dans leur chaudron mijotent les pulsations de leurs désirs, un zest de leurs colères et de leurs peurs. Elles apprennent à écouter le chant des arbres, elles dansent une danse sauvage, les pieds frappent le sol, les mains dessinent des rituels, les bouches soufflent et rient. Car les sorcières si mystérieuses sont espiègles aussi ! De leurs mains jaillissent des sorts, des souhaits, des rêves et d’impossibles tracés en ronde et en farandole pour célébrer la puissance du vivant et dialoguer avec le monde invisible des esprits de la nature.
Séances en journée à 10h et 14h30 le mardi 19 mars
Spectacle co-accueilli en partenariat avec Le Dôme dans le cadre du festival Mômes en folie.
Sur une idée de Carole Bonneau
Créé par : Carole Bonneau, Hélène Maillou et Falila Taïrou
Interprété par : Carole Bonneau, Lucile Cartreau, Hélène Maillou
Composition musicale : Jean Michel Noël
Création lumière : Séverine Lemonnier
Création costumes : Thérèse Angebault
Production/Tournées : Benoît Noras
Regard extérieur : Coline Linder
Coproductions : THV – St-Barthélemyd’Anjou, le Préambule – Ligné, MJC le Sterenn – Trégunc, Festival Marmaille / Théâtre Lillico – Rennes
Photo : Ville de Bouguenais
Localisation :
Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France