Lutte collective : Chenille processionnaire du Pin

En quoi cette chenille est dangereuse ?


La chenille processionnaire du Pin est une chenille très urticante arrivée à un certain stade de sa vie. Elle peut causer d’importantes réactions d’urticaires chez l’Homme et des lésions, voire des réactions allergiques chez les animaux de compagnie.
Elles sont également phytophages, c’est-à-dire qu’elles consomment les aiguilles des arbres, pouvant, sur plusieurs années, entrainer l’apparition de maladies, voire un dépérissement de l’arbre touché.
La processionnaire du Pin est classée espèce nuisible à la santé de l’Homme en France depuis le 25 avril 2022


La lutte collective, qu’est-ce que c’est ?


L’objectif est de motiver un maximum d’habitants à s’inscrire à la lutte dans l’objectif de faire une lutte efficace. La mise en place de cette démarche collective permet un traitement sur toute votre commune rapidement à des tarifs attractifs.

Comment s’inscrire ?

1 – Récupérer un bon de travaux pour traitement biologique auprès de votre mairie ou en téléchargement ci-contre

2 – Envoyer votre demande par mail à : dst-dea@doue-en-anjou.fr ou déposer aux Services Techniques de Doué-en-Anjou au 4 rue du parc, pour validation de votre inscription avant le vendredi 20 décembre 2024.

3 – Un technicien du FDGDON vous préviendra dans un délai de 24h à 48h avant son passage (suivants les conditions climatiques pour le traitement biologique)

La FDGDON 49 est en charge de la coordination de la prévention, la surveillance et la lutte contre les organismes nuisibles en Maine-et-Loire (contact : 02 41 37 12 48 / contact@fdgdon49.fr )

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×