Document officiel établi et rempli par toute personne qui souhaite accueillir un ressortissant étranger venant en France dans le cadre d’une visite familiale et privée d’une durée maximale de 3 mois. Retrouvez ici l’ensemble des informations utiles afin de réaliser votre demande d’attestation d’accueil.
Démarches à Doué-en-Anjou
La demande d’attestation est réalisable à la mairie de votre domicile, au minimum un mois avant l’accueil. Elle doit être déposée à l’accueil par la personne qui souhaite accueillir le(s) visiteur(s) étranger(s) concerné(e). À Doué-en-Anjou, ces démarches sont possibles tous les jours à l’exception du samedi matin en mairie. Pour connaître les coordonnées, adresses et horaires d’ouverture des communes déléguées, cliquez ici
Question-réponse
Qui peut porter et transporter une arme ?
Vérifié le 11 février 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous pouvez porter et transporter une arme si vous êtes chasseur, tireur sportif ou collectionneur à condition de respecter la réglementation sur le port et le transport des armes.
Questions ? Réponses !
-
Détenir une arme pour le tir sportif : quelles sont les règles ?
-
En cas de risque professionnel, peut-on avoir une arme pour se défendre ?
-
Peut-on porter une arme pour se défendre (couteau, bombe lacrymogène...) ?
-
Que faire d'une arme trouvée ou héritée qu'on ne veut pas conserver ?
-
Détention d'une arme : faut-il signaler son changement d'adresse ?
Et aussi
-
Loisirs - Sports - Culture
-
Loisirs - Sports - Culture
-
Loisirs - Sports - Culture
-
Loisirs - Sports - Culture
-
Achat et détention d'une arme de chasse
Loisirs - Sports - Culture