Document officiel établi et rempli par toute personne qui souhaite accueillir un ressortissant étranger venant en France dans le cadre d’une visite familiale et privée d’une durée maximale de 3 mois. Retrouvez ici l’ensemble des informations utiles afin de réaliser votre demande d’attestation d’accueil.
Démarches à Doué-en-Anjou
La demande d’attestation est réalisable à la mairie de votre domicile, au minimum un mois avant l’accueil. Elle doit être déposée à l’accueil par la personne qui souhaite accueillir le(s) visiteur(s) étranger(s) concerné(e). À Doué-en-Anjou, ces démarches sont possibles tous les jours à l’exception du samedi matin en mairie. Pour connaître les coordonnées, adresses et horaires d’ouverture des communes déléguées, cliquez ici
Fiche pratique
Compte personnel de formation (CPF) d'un salarié du secteur privé
Vérifié le 29 décembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous souhaitez suivre une formation pour évoluer professionnellement ? Sachez que toute personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à la retraite d'un compte personnel de formation (CPF). Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le CPF est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Vidéo : ce qu'il faut savoir sur le sujet
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
CPF dans la fonction publique d'État
Travail - Formation
-
CPF dans la fonction publique territoriale
Travail - Formation
-
CPF dans la fonction publique hospitalière
Travail - Formation
-
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
Travail - Formation
-
Chômage : compte personnel de formation (CPF) d'un demandeur d'emploi
Social - Santé
Pour en savoir plus
-
Compte personnel formation des travailleurs indépendants
Centre pour le développement de l'information sur la formation (Centre Inffo)
-
J’ai oublié mon mot de passe ou je n’ai plus accès à mon adresse mail
Caisse des dépôts et consignations (CDC)
-
Comment signaler une escroquerie sur Mon Compte Formation ?
Ministère chargé du travail
-
La Poste