Animation du patrimoine

> Vous êtes ici : VISITER > Patrimoine > Animation du patrimoine

Circuit patrimoine : Doué de l’ombre à la lumière

Un parcours pédestre emmène les visiteurs à la découverte des coins méconnus de la ville, guidés par Louise, un personnage fictif qui leur conte les p’tites histoires des lieux...

Doué, de l’ombre à la lumière

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et la commune de Doué-en-Anjou ont conçu le circuit patrimoine « Doué, de l’ombre à la lumière ». Cette boucle de 4,3 km, propose aussi bien aux adultes qu’aux enfants, francophones et anglophones, de découvrir les plus beaux coins de la commune, souvent connus des seuls habitants.

En suivant le balisage au sol, les visiteurs parcourent la ville de station en station, accompagnés par un livret joliment illustré, qui raconte à travers un personnage emblématique, l’histoire des lieux. Au départ du Mystère des faluns, c’est Louise, une pimpante quadragénaire, femme d'un illustre pépiniériste-rosiériste qui guide les promeneurs. Plongés en 1970, à une époque où la ville est en plein essor, ils vont explorer à ses côtés, des lieux insolites qui caractérisent Doué : champignonnières, champs fumants, caves troglodytiques…

Infos pratiques : le livret de découverte, version française ou anglaise est en vente 1€ à l'Office de Tourisme, à la boutique du Mystère des faluns, à la Maison du Parc à Montsoreau... Il est également téléchargeable gratuitement sur le site Internet du Parc.

Télécharger le livret découverte

Actions mises en œuvre :

Animations du patrimoine - Doué-en-Anjou
  • Organisation de visites de quartiers, d’expositions ou de conférences, prioritairement en direction des habitants
  • Création, organisation et commercialisation de visites thématiques à destination de la clientèle touristique
  • Elaboration de panneaux d’interprétation du patrimoine, avec comme objectif de créer des « balades du patrimoine »
  • Participation aux Journées Européennes du Patrimoine
  • Développement des ateliers ou visites-découvertes des sites patrimoniaux pour les scolaires, développement de l’offre pédagogique en lien avec le Mystère des Faluns et les autres sites touristiques du territoire

Animation du patrimoine

Doué-en-Anjou / animation du patrimoine

Notre animateur du patrimoine vous donne rendez-vous du 22 mars au 15 juin 2019 pour de nouvelles découvertes du patrimoine.

Renseignements :
Laurent Aubineau
02 41 59 71 29

Cliquez ici pour découvrir le programme de mars à juin