OPAH - RD

> Vous êtes ici : MA COMMUNE > Habitat - Urbanisme > OPAH - RD

Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat – Revitalisation et Développement

Dans le cadre de sa politique de revitalisation du centre-ville de Doué-la-Fontaine, la commune de Doué-en-Anjou, avec le partenariat de la Communauté d’Agglomération Saumur Val-de-Loire, a décidé de renforcer son accompagnement aux propriétaires privés pour la rénovation des logements.

Le 22 novembre 2016, la commune de Doué-en-Anjou, la Communauté de Communes de la Région de Doué-la-Fontaine, le Département, l’Etat et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ont signé, d’un commun accord, la convention de revitalisation du douessin. Ce document traduit les objectifs d’aménagement et de développement du territoire pour les 6 ans à venir.

Dans la continuité de la précédente OPAH 2011-2016, ce nouveau dispositif d’aides financières et techniques se veut plus fort et priorise les actions en faveur du centre-ville de Doué-la-Fontaine et des centres-bourgs de Concourson-sur-Layon, Les Verchers-sur-Layon et Saint Georges-sur-Layon, dans un objectif de reconquête des centres-bourgs.

Les propriétaires privés, qu’ils soient occupants ou bailleurs, peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et individuel dans le cadre d’une rénovation de bâti dégradé, d’une rénovation énergétique, de travaux d’adaptation au vieillissement ou au handicap, ou de travaux de transformation d’usage.

Des aides financières exceptionnelles peuvent être octroyées (sous critère de ressources pour les propriétaires occupants). Pour obtenir des renseignements complémentaires, retrouvez l’équipe de la société SOLIHA à la Maison de Projets

Renseignez-vous : 02.41.03.13.78 | habitat-douessin@soliha.fr

LES COORDONNEES

Charlotte Le Falher
Chargée d’opérations de revitalisation centre-ville & centres-bourgs

Direction du Développement
49, boulevard Jacques Savary
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou

Tél : 02 41 83 11 83
c.lefalher@doue-en-anjou.fr