La Maison de Santé pluridisciplinaire

> Vous êtes ici : GRANDS PROJETS > Maison de Santé
Doué-en-Anjou / Maison de Santé

L’Association pour la Santé en Pays Douessin compte une trentaine d’adhérents et regroupe des médecins généralistes, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes, des kinésithérapeutes, des infirmières et des orthophonistes.

 



Les membres de l’association rédigent ensemble un Projet de Santé à l’échelle du territoire douessin. Ce document est basé sur un diagnostic et une enquête auprès des patients réalisés fin 2015 qui met en évidence les avantages et les inconvénients du système de soins actuel. Les résultats ont permis aux professionnels de santé d’identifier des points de vigilance et des actions à mettre en œuvre pour y remédier. Le fil conducteur qui motive et anime les professionnels est d’améliorer la continuité et la coordination des soins sur notre territoire.

De plus, les acteurs de santé ainsi que la collectivité, travaillent ensemble pour la création d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire en centre-ville de Doué-la-Fontaine. Cet établissement répondra aux normes d’accessibilité et permettra de réunir sous un même toit différents professionnels de santé. Les études sont en cours.

Contact :  aspd49@gmail.com

LES COORDONNEES

Charlotte Le Falher
Chargée d’opérations de revitalisation centre-ville & centres-bourgs

Direction du Développement
49, boulevard Jacques Savary
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou

Tél : 02 41 83 11 74
c.lefalher@doue-en-anjou.fr