Ateliers-relais

> Vous êtes ici : ECONOMIE > Entreprendre > Ateliers-relais

Ce type d’immobilier permet à de jeunes entreprises ou à des entreprises en développement de stabiliser leur croissance.

A côté de l’aménagement des terrains pour accueillir les entreprises, Doué-en-Anjou s'est dotée d’ateliers-relais. Ces ateliers sont situés dans la zone d’activités de la petite champagne et dans la zone de la Saulaie.

Contact :

Aurélie Roset-Méloy
Chargée de mission développement économique
07 50 14 13 10
a.roset-meloy@agglo-saumur.fr

2020-2021 : Déménagements et nouvelles installations

LA BRASSERIE DES FONTAINES A DÉMÉNAGÉ

Anne-Catherine Sailly, qui produit de la bière aux Verchers-sur-Layon depuis 2007, a déménagé en septembre dans un
nouvel atelier, qui devient aussi bar et boutique les jeudi et vendredi. « Les trois semaines d’ouverture, avant le confinement, me laissent penser que le bar afterwork et la boutique vont très bien marcher ! »

Elle accueille en prime un food-truck sur le parking le jeudi midi et le vendredi midi.

Horaires :

  • Jeudi 11h30-14h30 puis 17h-19h
  • Vendredi 11h30-14h30 puis 17h-20h

Contact 
Anne-Catherine Sailly
781 rue de la Croix Germain à Doué-la-Fontaine
06 99 66 33 90

ATELIER DP - EBENISTERIE CONTEMPORAINE, DE NOUVEAUX LOCAUX

Installé depuis 2012 sur la zone de la Saulaie, l’atelier d’ébénisterie haut-de-gamme de David Polleau doit déménager à l’été 2021 dans des locaux deux fois plus grands (2 800m2), actuellement en construction, sur une nouvelle parcelle. Objectif : pouvoir répondre, dans un confort optimal pour les vingt salariés de l’entreprise, à la demande croissante et aux exigences de l’artisanat de pointe. L’entreprise conçoit et fabrique du mobilier pour des designers et maisons de luxe dans le monde entier. Originaire de Doué et très attaché au territoire, David Polleau n’a pas envisagé d’aller ailleurs.

Retour sur son témoignage de 2012
Pourquoi avoir choisi Doué-la-Fontaine ?

« Je suis natif de Doué-la-Fontaine et j’avais envie de créer mon entreprise dans la région. J'ai visité des bâtiments dans d'autres communes, mais M. Pohu a été sensible à mon projet et m'a proposé ce bâtiment, c'était une véritable opportunité. Mon bassin de fournisseur est proche d'Angers et Cholet, Doué était donc un point stratégique intéressant. Nous procédons à des aménagements du bâtiment, notamment l'installation du réseau d’aspiration, une salle de finition vernis,  un espace pour conditionner les meubles, etc ... ».

David Polleau et ses deux salariés mettent aujourd’hui leur maîtrise de l’ébénisterie au service des clients, pour répondre aux exigences les plus pointues. 

« Nous avons deux types de clients : les architectes d’intérieur pour lesquels nous concevons à partir de cahier des charges précis ; et une clientèle de particuliers, pour qui nous créons des modèles sur-mesure inspirés de différents designers. Nous apportons un conseil adapté et une expertise, grâce à notre expérience avec des architectes réputés, répondant au mieux à leurs besoins. Notre concept : le sur-mesure. Nous pouvons répondre à toute demande. Nous avons un matériel de pointe qui nous permet de réaliser l'ensemble de la prestation sur place, même des grands formats. Un exemple ? La commande d’une table de salle à manger de 5,30m ».

Contact 
David Polleau
02 41 38 53 39 - atelierdp@orange.fr

2018 : Deux nouveaux ateliers relais inaugurés

Doué-en-Anjou / Ateliers-relais

Le 28 novembre dernier, deux nouveaux ateliers relais ont été inaugurés dans la zone de la Saulaie V à Doué-la-Fontaine.
Le bâtiment de 740 m² accueille aujourd’hui deux entreprises : Martin’s couverture et Anjou Solution Industrie. 

LES COORDONNEES

Aurélie Roset-Méloy

Chargée de mission développement économique

07 50 14 13 10
a.roset-meloy@agglo-saumur.fr