Ateliers-relais

> Vous êtes ici : ECONOMIE > Entreprendre > Ateliers-relais

Zone de la Saulaie V : deux ateliers-relais en construction

Un atelier-relais situé zone de la Saulaie V à Doué-la-Fontaine (rue de la Croix-Germain) est à louer ou à vendre.


Ce bâtiment, d’une surface de 412 m², comprend deux bureaux, des sanitaires et vestiaires pour 62 m² et d’un espace d’atelier 350 m2. La partie atelier est isolée, et peut accueillir une charge au sol max de 5T/m². La date de construction du bâtiment est de 2017.

Contact :
Cécilia Madiot

Chargée de mission développement économique
Direction du Développement Economique et de l’Attractivité

Bureau : 49 bd Jacques Savary – Doué-la-Fontaine - 49700 Doué-en-Anjou
02 41 83 21 08 ou 02 41 40 45 50 (standard DDEA Saumur)
07 50 14 13 10 / c.madiot@agglo-saumur.fr

Ce type d’immobilier permet à de jeunes entreprises ou à des entreprises en développement de stabiliser leur croissance.

A côté de l’aménagement des terrains pour accueillir les entreprises, Doué-en-Anjou s'est dotée d’ateliers-relais. Ces ateliers sont situés dans la zone d’activités de la petite champagne et dans la zone de la Saulaie.

Témoignage

ATELIER DP - EBENISTERIE CONTEMPORAINE

L'entreprise s'est installée en septembre 2012, dans un atelier relais zone de la saulaie III. Le gérant, David Polleau, de par sa formation et son parcours professionnel, a pu se faire une idée précise de ce qu’est le métier d’ébéniste aujourd’hui. Cette nouvelle entreprise produit des créations et propose ses services à des architectes d’intérieur recherchant du mobilier d’ébénisterie haut de gamme.

Pourquoi avoir choisi Doué-la-Fontaine ?

« Je suis natif de Doué-la-Fontaine et j’avais envie de créer mon entreprise dans la région. J'ai visité des bâtiments dans d'autres communes, mais M. Pohu a été sensible à mon projet et m'a proposé ce bâtiment, c'était une véritable opportunité. Mon bassin de fournisseur est proche d'Angers et Cholet, Doué était donc un point stratégique intéressant. Nous procédons à des aménagements du bâtiment, notamment l'installation du réseau d’aspiration, une salle de finition vernis,  un espace pour conditionner les meubles, etc ... ».

David Polleau et ses deux salariés mettent aujourd’hui leur maîtrise de l’ébénisterie au service des clients, pour répondre aux exigences les plus pointues. 

« Nous avons deux types de clients : les architectes d’intérieur pour lesquels nous concevons à partir de cahier des charges précis ; et une clientèle de particuliers, pour qui nous créons des modèles sur-mesure inspirés de différents designers. Nous apportons un conseil adapté et une expertise, grâce à notre expérience avec des architectes réputés, répondant au mieux à leurs besoins. Notre concept : le sur-mesure. Nous pouvons répondre à toute demande. Nous avons un matériel de pointe qui nous permet de réaliser l'ensemble de la prestation sur place, même des grands formats. Un exemple ? La commande d’une table de salle à manger de 5,30m ».

Contact 
David Polleau
21, rue Pascal Maurice Charbonnier - Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou
02 41 38 53 39 - atelierdp@orange.fr

LES COORDONNEES

Cécilia MADIOT
Chargée de mission développement économique
Direction du Développement Economique et de l’Attractivité

Bureau : 49 bd Jacques Savary – Doué-la-Fontaine - 49700 Doué-en-Anjou
02 41 83 21 08 ou 02 41 40 45 50 (standard DDEA Saumur)
07 50 14 13 10
c.madiot@agglo-saumur.fr