Commerces, marchés et artisanat

Avec plus de 80 commerces de proximité, Doué-en-Anjou a une longue tradition commerçante et artisanale. L’agglomération Saumur Val de Loire et la commune ont fait du développement économique une priorité.

Un interlocuteur : le manager de centre-ville

Que ce soit pour aider dans leurs démarches administratives, suivre leurs sollicitations individuelles ou les accompagner dans leurs projets de reprise, création ou transformation, les commerçants disposent d’un référent de proximité dédié avec le manager de centre-ville. Bruno Blanchard assure cette mission pour Doué-en-Anjou et tient ses permanences deux fois par semaine, les mardis et vendredis (sur rendez-vous) à la Maison des projets, 11 place Jean Bégault.


Des aides dédiées

L’agglomération Saumur Val de Loire et la commune de Doué-en-Anjou ont mis en œuvre plusieurs types d’aides spécifiquement dédiées au commerce, à retrouver ici.


Artisans et commerçants douessins réunis (ACDR)

Les commerçants et artisans sont constitués en association : les Artisans et commerçants douessins réunis. Ils participent à animer et dynamiser l’économie du territoire.

L’association propose de nombreuses actions tout au long de l’année : la fête des mères, les vide-greniers, fêtes de Noël …

Les objectifs : fédérer et dynamiser les acteurs économiques douessins et être représentatifs au sein des administrations.


Les marchés hebdomadaires

Plusieurs marchés ont lieu à Doué-en-Anjou :

  • Lundi matin : place du Champ de Foire. Le marché propose de nombreux produits aux douessins et aux touristes (produits frais, vêtements, mercerie, volailles vivantes…)
  • Vendredi matin : un marché plus réduit de produits frais, place René Nicolas à Doué-la-Fontaine
  • Des marchés nocturnes l’été :
    • dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine. Produits locaux, créations artisanales, bijoux, terroir…
    • un marché de producteurs locaux à Saint-Georges-sur-Layon.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×