St Georges-sur-Layon

> Vous êtes ici : MA COMMUNE > Présentation > St Georges-sur-Layon

Commune déléguée de Saint‐Georges‐sur‐Layon

  • Maire déléguée : Annick BERNIER
  • Membres du conseil communal : ALOPÉ Patrick, BERNIER Franck, BOCHE Manuel, CAILLET Edith, CHALON Marc, CONTREPOIS Guillaume, DILÉ Jean-Paul, GUICHOUX Françoise, HUET Corentin, MONTAIS Vanessa, PAUGAM  Joël
  • Superficie communale : 22,5 km²
  • Nombre d'habitants : 814 Saint-Georgeois

 

Coordonnées

Mairie annexe de Saint-Georges-sur-Layon

5 rue du commerce
Saint-Georges-sur-Layon
49700 Doué-en-Anjou

Tél : 02 41 59 62 67
Fax : 02 41 59 63 82

mairie.stgeorges@doue-en-anjou.fr

Horaires d'ouverture :

  • Mardi : 9h-12h30
  • Jeudi : 14h - 18h30
  • Vendredi : 8h30-12h30

Secrétaire : Magalie TOUCHETEAU

Petite commune mais grande volonté

Fondée par les moines de Saint Florent, cette commune viticole a deux vocations principales : d’une part, le développement des pépinières (arbres et roses) ; d’autre part, la production de produits du terroir en vente directe : vin, viande de bœuf, foie gras, fromages de chèvres, maraîchage biologique…

Parmi les curiosités architecturales, on compte l’Eglise du XIVème siècle, le manoir de Châtelaison, le Prieuré, le Château des Mines et de Fougerolle.

Un sentier pédestre, créé par l’association « Terres Noires » avec la commune de Concourson-sur-Layon, offre aux amateurs une découverte des traces de l’activité minière.

Le dynamisme de la commune est soutenu par de nombreuses associations dans des domaines aussi variés que la culture, le sport ou les loisirs. De plus, une école de quatre classes (garderie périscolaire, cantine et Contrat Educatif Local offrant de multiples activités aux enfants) contribue à la jeunesse de Saint Georges sur Layon. Dans le bourg, les commerces sont très actifs : épicerie, snack-bar, restaurant et boucherie-charcuterie.

Camping Les Grésillons :

Implanté au cœur du vignoble des coteaux du Layon, le camping des Grésillons bénéficie d'une vue imprenable sur la Vallée du Layon. Camping labellisé Clé Verte, le cadre de vie et le soin apporté à l'environnement en font un lieu idéal pour des séjours au calme ou en famille. En tente ou en chalet, profitez de ce cadre unique, pour découvrir, au travers des animations, les particularités de notre territoire où se cachent des trésors en troglodytes, où les vins ne demandent qu'à être dégustés, et où s'épanouit la culture des roses.

Renseignements : 02 41 50 02 32 / camping.stgeorgessurlayon@wanadoo.fr

Plus d'infos : voir la page camping

Coordonnées

Mairie annexe de Saint-Georges-sur-Layon
5 rue du commerce
Saint-Georges-sur-Layon
49700 Doué-en-Anjou

Tél : 02 41 59 62 67
Fax : 02 41 59 63 82
mairie.stgeorges@doue-en-anjou.fr