Actualité

> Vous êtes ici : Actualité > COVID-19 : Point sur la situation, mardi 24 mars 2020
Retour

COVID-19 : Point sur la situation, mardi 24 mars 2020

Depuis l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la commune de Doué-en-Anjou a mis en place plusieurs mesures visant à protéger, à informer et à accompagner la population, également à assurer la sécurité des biens et des personnes.

⚠️ La commune de Doué-en-Anjou met en place un Plan de Continuité de l’Activité, de manière à assurer la continuité du service public, tout en limitant les risques de propagation du virus sur le territoire.

➡️ Maintien du service public
La mairie centrale est fermée au public, jusqu’au 31 mars 2020 inclus, mais une permanence téléphonique est assurée au 02 41 83 11 83 aux horaires habituels
 >> Du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h - 17h30 (17h le vendredi) et le samedi de 9h à 12h.

➡️  Les personnes âgées de plus de 70 ans, fragiles et isolées, peuvent contacter le Centre Communal d'Action Sociale, (mairie centrale : 02 41 83 11 83) du lundi au vendredi de 9h à 12h30. La commune a également pris attache auprès des services d’aides à domicile et des réseaux de santé pour accompagner les personnes fragiles. La commune invite à se rapprocher des associations locales et encourage la solidarité entre voisins et familles (par exemple pour la gestion des courses à domicile et toutes autres besoins éventuels (transport des personnes, …). Autant de gestes simples de solidarité qui permettent une « continuité de vie ».

➡️ Lundi 23 mars, le Premier Ministre, M. Edouard PHILIPPE, a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus – COVID-19 en France.
 >> Les march
és de lundi et vendredi à Doué-la-Fontaine sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
>> Les parcs, jardins, stades et autres lieux publics similaires (aires de jeux, city stade, aires de pique-nique, promenades, sentiers de randonnées, plans d’eau, …) sont fermés.
La surveillance de l’espace public est mise en œuvre par la Police Municipale.
Ces dispositions sont valables jusqu’au 31 mars inclus.

➡️ Mise en place d'un Plan de Continuité de l’Activité

La commune de Doué-en-Anjou met en place un Plan de Continuité de l’Activité, de manière à assurer la sécurité des biens et des personnes ; et la propreté des bâtiments et des espaces publics.

Les agents des services techniques sont mobilisés pour assurer la propreté et la salubrité des bâtiments et des espaces publics. Les mesures d’hygiène ont été renforcées dans tous les ERP qui accueillent toujours le public. La propreté des espaces publics est également mise en œuvre sur un principe de service minimum, considérant l’absence d’intervention de tout prestataire. Enfin l’entretien est assuré par les services dans des conditions sanitaires strictes.

Pour lutter contre ce virus qui s’étend sur le territoire national, un SEUL mot d’ordre : RESTEZ CHEZ VOUS.

Merci de votre compréhension.



Doué-en-Anjou // COVID-19 : Point sur la situation, mardi 24 mars 2020

LES COORDONNEES

Mairie centrale de Doué-la-Fontaine

16 Place Jean Bégault
BP 60049
Doué-la-Fontaine
49700 Doué-en-Anjou

Tél : 02 41 83 11 83
Fax : 02 41 83 11 89
mairie@doue-en-anjou.fr

Horaires d'ouverture :
  • Du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h - 17h30 (17h le vendredi)
    / du 15 juillet au 15 août : Fermeture à 17h
  • Samedi : 9h -12h (sauf en juillet et août)

 

Facebook : Doué-en-Anjou, vie locale

Site Officiel de Doué-en-Anjou