De Rob Evans, par la compagnie Théâtre du Prisme
Théâtre, à partir de 8 ans
Une histoire simple mais forte d’amitié brisée entre deux enfants qui s’étaient jurés d’être amis pour la vie. Un texte qui pose avec beaucoup de sensibilité la question du rejet, du pardon.
Au retour des vacances de Pâques, l’école compte deux nouveaux élèves : Martin et Simon, qui se lient d’amitié et deviennent vite inséparables. Mais un jour, Martin se distingue au football et devient le plus populaire de la classe. Simon, lui, n’a pas d’amis et Martin se range désormais à l’avis des autres, tournant lui aussi le dos à Simon. Il faut dire que depuis que Simon est tombé dans la gadoue, un sobriquet tout trouvé lui colle à la peau comme la vase de l’étang : Simon la Gadouille. Puis les deux garçons grandissent, s’éloignent et s’oublient… jusqu’à ce qu’un soir, la voiture de Martin s’arrête à un feu et qu’il remarque quelque chose. Alors il se souvient…
Séances en journée à 10h et 14h30 le mardi 25 mars.
Spectacle accueilli en coréalisation avec Le Dôme dans le cadre du festival Mômes en folie.
Mise en scène Arnaud Anckaert Avec Gérald Izing (jeu) et Benjamin Delvalle (interprétation musicale) Scénographie Arnaud Anckaert Direction technique Christophe Durieux Création lumières Yann Hendrickx Création musique Benjamin Delvalle Collaboration costumes Alexandra Charles Photo Maud Ponvienne
Localisation :
Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France