Place des fontaines en fête

À quelques jours de la rentrée scolaire et en amont de la présentation de la saison culturelle, la place des fontaines s’animera pour l’un des derniers temps forts de l’été. Dimanche 25 août la compagnie C’hoari commencera par vous présenter Tsef Zon(e), un spectacle iodé de danse contemporaine qui revisite les Fest-Noz puis place à Straship Groovers, une fanfare dansante .

Tsef Zon(e)

Crédit photo : Christian Lauté

C’est en vivant l’expérience du Fest-Noz que les danseuses commencent à créer le duo, en observant les pas de danse et surtout la relation des danseurs entre eux. L’énergie exprimée s’invite en elles. L’ambiance festive et conviviale de ces soirées insuffle aux deux danseuses le fil conducteur de la pièce : tout d’abord la rencontre, l’appréhension de l’autre, la prise de contact, la transmission, puis l’amusement, le partage, la transe. Il s’agit alors de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d’être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Starship Groovers

Crédit photo : Caktusphoto_com

Mi-hommes mi-robots, mi-danseurs mi-musiciens, les cinq énergumènes qui composent la fanfare « Mouv’n’Brass » proposent ici un spectacle à 360°, où leurs chorégraphies à la précision bionique, empruntant largement aux danses hip-hop téléscopent des compos originales aux accents électro ou funk, entre beats explosifs, harmonies subtiles et solos qui vous envoient direct dans la stratosphère. Cette fanfare qui danse est guidée par une unique boussole : l’énergie d’un public en fête.


Infos utiles

La rue des Fontaines sera fermée pour le bon déroulement de l’évènement.

Localisation :
Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×