De Jérôme Cochet et François Hien, par la compagnie Le Chant des Pistes
Théâtre, à partir de 12 ans
Comment parler de la montagne, de ses usages et des rapports de force qui la traversent aujourd’hui ? À travers le théâtre et la fiction, la Cie le Chant des Pistes donne à entendre ce jeu de rôle entre les pouvoirs publics, les professionnels et ceux qui rêvent d’en être les usagers.
Issue d’une résidence dans le massif de Belledonne, la pièce fait vivre des personnages qui disent leur fascination et l’importance du pourquoi la montagne doit rester un espace de danger, ils abordent des questions économiques et sociales qui traversent celles et ceux qui en vivent.
On y entend le bruit des hauteurs, on explore le temps qui s’écoule et la nécessaire vigilance de ses évolutions. La pièce explore ce qui lie les personnages, ce qui dans leur chair les amène dans cette montagne qui continue de séduire par le risque qu’elle sous-tend et les limites qu’elle teste.
Auteurs Jérôme Cochet, François Hien Mise en Scène Jérôme Cochet Avec Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Martin Sève en alternance avec Jérôme Cochet, Camille Roy en alternance avec Solenn Louër Scénographie Caroline Frachet Son et Régie Générale Caroline Mas Lumière Nolwenn Delcamp-Risse Vidéo Jérémy Oury Costumes Mathilde Giraudeau Production Maïssa Boukehil Photo Alain Doucé
Localisation :
Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France