Jetlag

Avec beaucoup d’humour et de tendresse et grâce à une écriture chorégraphique millimétrée, où le burlesque et l’absurde dominent, Jetlag raconte l’histoire d’un homme qui cherche à tromper sa solitude.

Théâtre Philippe Noiret  • À partir de 7 ans • 20h30 • Durée 1h

Jetlag, c’est d’abord un voyage émotionnel, l’histoire d’un perpétuel décalage… Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, un homme rêve d’un nouveau départ. Un mouvement à trois protagonistes s’organise, dont l’intensité souligne l’isolement de l’homme en partance, ou en errance.

À travers une douzaine de tableaux qui nous emmènent dans la cabine passagers, le poste de pilotage ou le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde, épris de liberté et enivré d’insouciance, affranchi des conventions.

On pense à Tati donc avec ces personnages maladroits et touchants mais il y a aussi cette rythmique humoristique propre au cinéma muet et à certaines comédies françaises des années 70.

Localisation :
Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×