Par la compagnie Yvann Alexandre
Danse contemporaine, à partir de 7 ans
« Le duo Infinité, chorégraphié par Yvann Alexandre tire sur l’élastique d’une relation qui s’échappe et se renouvelle en permanence. Entre dynamisme et retenue, ce duo, très inventif et beau, se savoure sur une composition musicale en direct de Jérémie Morizeau ». Le Monde
Tour à tour glissants, solitaires, amoureux, en élan ou en tension, deux danseurs nous transportent au cœur d’une île et laissent la rencontre et l’humanité surgir. Matière vivante, la danse d’Yvann Alexandre envahit l’espace, déborde du cadre et donne à vivre une multitude de mondes nouveaux. Aucun des rôles n’appartient à un interprète et chacun d’eux connaît l’ensemble des partitions.
À la manière de ce jeu enfantin Shifumi, les interprètes choisissent les rôles et peuvent en changer en cours de jeu même. Il s’opère alors un défi chaque fois renouvelé, celui d’être en accord, vivant et en écoute avec son partenaire.
La Cie Yvann Alexandre est accueillie du 25 au 30 novembre dans le cadre d’un campus artistique soutenu par le département de Maine-et-Loire. La compagnie va travailler toute la semaine au collège Lucien Millet et en lien avec des structures médico-sociales. Une restitution de ces ateliers de pratique artistique est prévue en amont du spectacle.
Le film « Une île de danse » de la Cie Yvann Alexandre sera projeté au théâtre le mercredi 27 novembre à 18h.
Conception et chorégraphie Yvann Alexandre Interprètes Alexis Hedouin, Evan Loison Création lumières Yohann Olivier Création musicale Jérémie Morizeau Régie lumière Yohann Olivier ou Zélie Carasco Costumes Clémentine Monsaingeon Directrice de production Angélique Bougeard Directrice de production adjointe Andréa Gomez Photo Mathilde Guiho
Localisation :
Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France