Derrière le hublot se cache parfois du linge

Par la compagnie Les Filles de Simone

Théâtre à partir de 15 ans

« La dérision est au rendez-vous, la fantaisie aussi. » Télérama
« La forme est ludique, le fond béton. » Causette

Entre scènes de ménage, séquences romantiques et tirades tragiques, les Filles de Simone et l’homme qu’elles ont invité jouent leurs rôles, comme dans la vie. Des rôles déjà connus par cœur et qu’on aimerait réécrire. Des chaussettes qui traînent à la libido en berne, des émotions mal partagées à la mauvaise foi bien distribuée, le trio se livre à une plongée pop-analytique dans l’espace inouï de l’amour en ménage.
Surgissant de la machine à laver ou de la salle de bain, les personnages font résonner le politique depuis le domestique et inversement. Avec une approche féministe assumée, cette pièce collective est une tentative théâtrale de secouer le cocotier du couple hétéronormé !

Création collective André Antébi, Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères Texte Tiphaine Gentilleau et l’équipe de création du spectacle Avec André Antébi, Tiphaine Gentilleau et Capucine Lespinas Direction d’acteur.ices Claire Fretel Création lumières Mathieu Courtaillier Scénographie Emilie Roy Costumes Sarah Dupont Chorégraphie Jeanne Alechinsky Création sonore Lucie Cravero et Théo Tiersen Régie Mathieu Courtailler et Camille Faye Production et diffusion Histoire de… (Clémence Martens et Alice Pourcher) Administration Audrey Taccor Photo Christophe Raynaud De Lage


Localisation :
Théâtre Philippe Noiret, Place des Fontaines, Doué-en-Anjou, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×