Plantation d’arbres : la route d’Angers fermée du lundi 23 janvier au vendredi 10 février

Une centaine d’arbres seront plantés le long de la route d’Angers à compter du lundi 23 janvier. Afin de permettre la réalisation de cette opération en toute sécurité, cette voie sera fermée à la circulation depuis la rue Victor Renault (juste après le stade Marcel-Habert) jusqu’au rond point, et ce du 23 janvier au 10 février 2023.

Une déviation sera mise en place :

  • pour rejoindre la direction d’Angers, la circulation sera déviée par la route Florence Arthaud (lotissement du Fief Limousin), vers le boulevard du général de Gaulle puis la route de Cholet.
  • en provenance d’Angers, le flux sera redirigé vers le rond-point de la girafe pour permettre une entrée via la route de Cholet.
  • En amont, sur la route de Saumur, un itinéraire sera conseillé par la déviation pour rejoindre Angers, afin d’éviter l’affluence des véhicules.

Cette plantation, conséquente en nombre d’arbres plantés, participe à la volonté communale d’améliorer le cadre de vie de Doué-en-Anjou et d’adapter la ville aux effets du réchauffement climatique. Abris de biodiversité, stockeurs de carbone, les arbres favorisent également l’infiltration des eaux pluviales (et donc l’amélioration des ressources en eau) et captent certains polluants. Leur plantation en milieu urbain est recommandée : leur présence permet de réguler les températures et de désimperméabiliser certaines zones denses en enrobé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×