Partez sur les chemins… à la découverte du Parc naturel régional Loire-Anjou Touraine !

Envie de prendre l’air, de vous évader à deux pas de chez vous ? Pas besoin de partir loin ! Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine regorge d’idées balades, à pied, à VTT, à cheval et même en canoë.

Faites une échappée buissonnière en Val de Loire

Le Parc Loire-Anjou-Touraine s’est construit autour d’un patrimoine naturel et culturel reconnu, recherché par les rois et les grands artistes. Autant de richesses qu’il s’attache à valoriser et à vous faire découvrir. Avec ses collectivités et partenaires, il met en place des outils de découverte du territoire, respectueux des équilibres, accessibles à tous.

À pied : alliez le plaisir de la marche à la satisfaction de comprendre les patrimoines avec les sentiers de découverte du Parc. Ces courtes boucles pédestres jalonnées de panneaux ludiques vous emmènent au cœur de la nature ou à travers des paysages diversifiés. Les circuits patrimoine vous invitent à comprendre, à travers le récit d’un personnage, une parcelle de l’histoire des lieux. Accompagné d’un livret, explorez les plus jolis coins d’un village, souvent connus des seuls habitants.

À VTT, à cheval ou en attelage : des itinéraires balisés, sélectionnés pour leur qualité et la variété de leurs paysages et patrimoines, réservent aux vététistes et cavaliers de magnifiques découvertes.

En canoë : de Tours aux Ponts-de-Cé en passant par Chinon et l’Ile Bouchard, le Parc a conçu des fiches d’aide à la navigation pour une descente facilitée de la Loire et de la Vienne. Elles comprennent une carte du parcours, des consignes et informations sur les patrimoines observables depuis votre embarcation. De quoi vivre des moments privilégiés au plus près de la nature, en toute sécurité !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×