Les terrasses éphémères s’installent en centre-ville

Le centre-ville prend ses quartiers d’été ! Pour favoriser la convivialité et le partage de l’espace public, des terrasses éphémères sont installées place de Verdun, place Jean Bégault et place du champ de foire en lien avec les commerçants qui peuvent ainsi étendre leur espace extérieur.

Aménagement de la circulation

Des végétaux sont également disposés de part et d’autre de ces points d’aménagement pour égayer la place et la circulation sera réaménagée afin de profiter au mieux de l’espace tout en préservant l’accessibilité des commerces. Quelques places de stationnement ont ainsi été transformées en « arrêt minute » tandis qu’un sens de circulation est mis en place pour entrer sur la place du champ de foire depuis la rue Foullon vers les commerces. La circulation, côté Atout Vins, se fera, en sens unique, depuis la place du champ de foire vers la rue Foullon.

Première étape des aménagements estivaux 2024

Première étape des aménagements estivaux prévus cette année pour le centre-ville, les terrasses éphémères seront mises à profit pendant la journée Mai à vélo, prévue le 25 mai prochain sur la place du champ de foire. Présentation des liaisons cyclables interbourgs, de la voiture en auto-partage, d’offres de mobilité en direction des seniors, tests de vélos et de trottinettes électriques, vérification de son matériel, bourse aux mobilités (vente de vélos, trottinettes…) : une journée pour comprendre, tester et adopter la mobilité qu’il vous faut !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×