La Trihop(e) fait le buzz

Brassée à partir du houblon des Perrières, récolté par les résidents de trois établissements médico-sociaux de Doué, la bière Trihop(e) a retenu l’attention de la Croix-Rouge lors de son assemblée générale 2023, au travers d’un film.

Le film a été réalisé pendant la récolte 2022, par des jeunes du SESSAD de Doué-en-Anjou, accompagnés d’un moniteur. La vidéo a été diffusée pendant l’assemblée générale de la Croix-Rouge, à Montrouge, en juin 2023. Un stand a aussi permis de faire découvrir ce projet et la bière 100% douessine, coup de cœur de la directrice générale adjointe de la Croix-Rouge, Nathalie Smirnov.

La Trihop(e) est en effet la bière brassée avec le houblon planté en 2018 par la commune pour ombrager le parking des Perrières. En 2022, la récolte a été assurée par l l’Esat, l’institut médico-éducatif de Martigné-Briand et le SESSAD de Doué-en-Anjou (services médico-sociaux), soit trois établissements dépendant de la Croix-Rouge. La brasserie des Fontaines s’occupe du brassage.

L’histoire de la bière douessine n’est donc pas terminée, d’autant que la récolte 2023 de houblon a été très abondante !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×