Une soixantaine de personnes s’étaient réunies aux Arènes jeudi 6 avril dernier pour une conférence sur la prévention des chutes organisée par l’organisme de retraite complémentaire Agirc-Arrco et le CCAS de Doué-en-Anjou. Animée par Sophie Lorillard, kinésithérapeute à Doué-en-Anjou, la conférence a abordé les principales causes de chute, les moyens de se relever, la nécessité d’une bonne hygiène de vie et de faire des points réguliers avec son médecin sur les médicaments prescrits.
Le public présent, souvent déjà confronté à ce risque de chute par expérience personnelle, intervenait librement pour préciser certains éléments, donner également des clefs, dans une ambiance intéressée et détendue. Le diaporama présentant les différentes pièces de vie (salon, cuisine, chambre…) en version « danger » puis en version « sécurisées » a été très apprécié.
Après la conférence, les personnes intéressées pouvaient s’inscrire à des ateliers en petit groupe, animés par un kiné qui proposera des petits exercices pratiques. Une dizaine de séances seront organisées à partir du 13 avril (une par semaine environ).
Rendez-vous le 30 mai au forum « Bien vieillir à Doué-en-Anjou »
D’autres animations et renseignements de ce type seront proposés sur les différents aspects de la vie quotidienne (nutrition, logement, déplacements, offre de loisirs…) des seniors dans le cadre du forum « Bien vieillir à Doué-en-Anjou » qui se tiendra lui aussi aux Arènes le mardi 30 mai prochain. Pour plus d’informations : CCAS de Doué-en-Anjou, 02 41 83 98 49.