Nids de chenille processionnaire : faites-vous recenser

La commune de Doué-en-Anjou incite les riverains concernés à se faire recenser pour le traitement des nids de chenille processionnaire du pin. La chenille processionnaire du pin est un insecte de la famille des lépidoptères, qui parasite les pins, les cèdres, les douglas en les défoliant de façon très prononcés. Elle provoque à l’homme et aux animaux à causes de ses poils urticants des inflammations cutanées et respiratoires pouvant aller jusqu’à une hospitalisation en urgence.

Le service espaces verts lutte contre cette espèce nuisible avec différents moyens comme la pulvérisation du  bascillus (une fois par an au mois de novembre ou décembre), les pièges à phéromones, installés de la fin mai à début septembre (qui empêche la reproduction des papillons), et les « éco pièges » qui récupérent les chenilles au moment où elles vont s’enterrer. Environ 70 éco-pièges ont été installés sur la commune pour protéger l’ensemble de nos résineux.

Le traitement sera facturé 17 euros par arbre. Pour solliciter une intervention, merci de remplir le formulaire ci-dessous, avant le 10 décembre 2022. Un formulaire sera également mis à disposition en mairie centrale.

Demande de traitement contre la chenille processionnaire du pin

Identité(Nécessaire)
Accessibilité : votre présence est-elle nécessaire ?(Nécessaire)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×