Enquête publique du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine

Du 20 décembre 2023 au 31 janvier 2024, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine lance une grande enquête publique portant sur la révision de sa charte. Ce document concrétise, pour les 15 ans à venir, le projet de protection et de développement durable du territoire. Habitants, élus, agriculteurs, professionnels… vous êtes tous concernés !

De nouveaux enjeux pour le territoire

Créé en 1996, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine fait partie des 58 PNR de France. Ces territoires ruraux habités sont reconnus pour la qualité de leurs patrimoines remarquables mais fragiles. Leur but : protéger et valoriser ces richesses en favorisant un développement économique et social, respectueux de tous. Un Parc naturel régional s’organise autour d’un projet concerté et partagé de développement durable : une charte. Elle définit pour 15 ans, les orientations de protection, de mise en valeur et de développement du territoire ainsi que mesures pour les mettre en œuvre.

Le Parc Loire-Anjou-Touraine s’est engagé dans la révision de sa charte. Fruit d’une large concertation citoyenne, ce nouveau projet s’est construit autour de 3 grands défis : renforcer la qualité des paysages et la biodiversité, s’engager dans la sobriété et la résilience, consolider les coopérations pour garantir à tous les êtres vivants, une haute qualité de vie ligérienne.

Tous concernés !

Bien que ce soit un contrat entre les communes, intercommunalités, Départements et Régions, la mise en œuvre de la charte mobilise tous les acteurs locaux. Chacun est concerné de près ou de loin par les actions du Parc. Du 20 décembre 2023 à 10h, au 31 janvier 2024 à 17h, une enquête publique est ouverte pour permettre à tous de s’informer et de s’exprimer sur ce projet de charte.

Participez à l’enquête publique

Où et comment déposer votre avis ?
• Pendant les permanences de la commission d’enquête
• Sur les registres papier disponibles dans chaque lieu d’enquête
• Sur le registre en ligne dédié : www.registre-dematerialise.fr/4980/
• Par courrier à M. le Président de la commission d’enquête Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine – Maison du Parc 15 avenue de la Loire 49730 Montsoreau
• Par mail : enquete-publique-4980@registre-dematerialise.fr

Plus d’informations sur info@parc-loire-anjou-touraine.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×