Depuis le mois de juin un important chantier de réhabilitation thermique et de mise en accessibilité de la mairie centrale de Doué-en-Anjou a débuté.
Isolation intérieure et extérieure, changement des menuiseries, réagencement de certains bureaux et de l’espace accueil, amélioration du confort acoustique, travaux de peintures, plafonds, sols… Le site de la mairie centrale poursuit sa rénovation énergétique entamée en 2022 avec le changement de mode de chauffage et la réhabilitation de la salle de la rue des halles. Ce chantier s’inscrit dans le programme de recherches d’économies d’énergie que poursuit la commune, en investissant en priorité dans ses bâtiments les plus énergivores et les plus fréquentés.
Après le CCAS, les travaux se poursuivent dès lundi 2 septembre au premier étage de la mairie jusqu’en 2025 avant de passer au rez-de-chaussée et de terminer par l’espace d’accueil du public.
Accueil du public maintenu
Autres travaux d’importance, l’installation d’un ascenseur qui desservira l’étage vers la salle du conseil et les archives en sous-sol. Une mise en accessibilité qui permettra notamment aux mariages ou réunions de se tenir salle du conseil quelle que soit la mobilité des participants. Les travaux se dérouleront en site occupé et dureront jusqu’en mars 2026. L’accueil du public est maintenu pendant toute la durée des travaux.
Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.