Des améliorations apportées à Brigné

Divers travaux ont été menés à Brigné tout au long de l’année afin d’embellir la commune
et améliorer le cadre de vie des habitants.

Signalisation

Un important effort de signalisation (marquages au sol, panneaux d’affichage, etc.) a été réalisé dans le bourg et les hameaux alentours pour inciter les automobilistes à réduire leur vitesse, désormais limitée à 30 km/h.


Barbecues
Au terrain de loisirs, trois nouveaux barbecues ont remplacé les anciens, devenus trop vétustes. Les jeux, qui ne correspondaient plus aux normes actuelles, ont également été supprimés. Leur remplacement est à l’étude.


Abribus
Deux abribus des lignes de transport scolaire ont été remplacés, pour plus de confort et de sécurité des usagers, au lieu-dit les Trois Chopines et dans le bourg de Brigné.


Chemins
La commune a confié l’entretien des chemins à un sous-traitant, équipé pour un entretien mécanisé. Le chantier a démarré et va s’étaler sur plusieurs années.


Boîtes à livres
Deux boîtes à livres sont disponibles pour les habitants et personnes de passage sur le territoire. La première a été créée par l’association saumuroise Corylus, avec des jeunes, dans le cadre de leur formation. Elle est stockée par l’association A Coeur de Village. Une seconde, réalisée par le service bâtiments de Doué-en-Anjou, a été installée à l’extérieur, aux abords d’A Coeur de Village. Chacun peut venir y déposer des livres et se servir librement et gratuitement. La boîte fonctionne toute seule, pour que les livres voyagent.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×