Circuler à vélo : des appuis pour se garer et un nouveau balisage en 2024

Afin de favoriser les mobilités actives et alternatives, 186 arceaux ont déjà été installés et 100 kilomètres de voies seront balisés dans le courant de l’année 2024.

Les arceaux ont été installés près de sites stratégiques. Grâce à eux, il sera désormais plus simple de stationner son vélo en toute sécurité pendant ses courses ou lors d’un rendez-vous. D’autres arceaux seront déployés en fonction des besoins près des sites sportifs et des nouveaux aménagements.

Côté voies cyclables, l’objectif fixé consiste à relier l’ensemble des communes déléguées entre elles et au centre-ville de Doué-la-Fontaine par un itinéraire sécurisé pour les mobilités douces. Les tracés ont été travaillés et testés par la commission dans le cadre du schéma directeur des mobilités actives et alternatives, voté en mai 2022. Il s’agit maintenant de travailler avec un bureau d’études sur une signalétique incitative. Chaque axe sera jalonné entre les communes déléguées, à chaque intersection ou changement de direction et avec des indications sur les distances de parcours.

Ce chantier sera déployé en 2024 et pourra se poursuivre sur 2025 si nécessaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×