[Bienvenue à] de nouveaux indépendants sur Doué-en-Anjou

Aline Queyroix, couturière

Anciennement kinésithérapeute à Doué-en-Anjou, Aline Queyroix est depuis l’automne 2023 couturière, une passion qu’elle pratique depuis dix ans. Sa reconversion professionnelle est passée par l’obtention d’un CAP couture en juin 2023, suivie d’une formation au modélisme. Le tout lui permet aujourd’hui de proposer des prestations de réparation et retouches de vêtements, mais aussi de la création sur mesure, y compris des tenues de cérémonie. Elle propose aussi de donner une nouvelle vie à des vieux vêtements oubliés.

Contact au 06 40 27 07 82.

Paul Bernard, charpentier équarrisseur

Paul Bernard remet au goût du jour les charpentes traditionnelles avec bois équarris à la hache et la fabrication de poutres à la main, une technique ancienne aujourd’hui en désuétude. Les bois sont sourcés localement. Ces techniques s’appliquent aussi bien pour des rénovations que des agrandissements. Installé à son compte depuis octobre 2023, il travaille sur tout le département du Maine-et-Loire.

Plus d’infos sur www.charpenterierenard.fr ou paul.bernard.p@gmail.com

Christelle Cochard, coach vocal

Chanteuse de formation, aguerrie aux animations pour différents publics (associations, entreprises, particuliers…), Christelle Cochard suit en 2021 une formation d’approfondissement des techniques vocales auprès de la coach vocale Stany Dol, complétée par la formation CVT (Complète Vocal Technique) pour devenir à son tour coach vocal. Christelle Cochard travaille aujourd’hui avec Stany Dol, en tant que coach vocal partenaire de l’école de la voix Sido créée au May-sur-Evre (49) en 2023.

Le pôle de Doué-en-Anjou, qu’elle développe, propose des ateliers collectifs pour ados et adultes ainsi que des cours individuels (enfants à partir de 8 ans, ados, adultes). Le travail est basé sur des exercices vocaux et de respiration, pour améliorer ses capacités mais aussi afin de développer la confiance en soi et disposer de bons conseils et gestes pour préserver son outil vocal. Christelle Cochard intervient également dans les écoles, collèges, EPHAD pour des ateliers chant / chorale.

Plus d’infos sur www.stanydol.fr ou  06 24 76 85 22 – cricri.cochard@gmail.com

Loïc-Adrien Guérin, thérapeute psycho-corporel énergéticien

Depuis 2023, Loïc-Adrien Guérin propose un accompagnement des personnes désireuses de guérir les blessures de l’âme liées à leur enfance, et de retrouver un équilibre dans leur vie. Avant d’embrasser cette vocation, il a exercé plusieurs métiers, et peut également utiliser la numérologie et l’astrologie. Il a publié plusieurs ouvrages de développement personnel et spirituel. Il propose aujourd’hui des séances individuelles, rue Saint-François à Doué.

Contact au 07 83 63 91 82 ou guerinloic@outlook.fr

Marion Fortin, sophrologue

IMarion Fortin propose des séances de sophrologie sur les thèmes touchant à la périnatalité et l’enfance, en passant par les difficultés du chemin vers la maternité (PMA, FIV), la grossesse, l’accouchement, jusqu’à la parentalité. Elle accompagne plus particulièrement les femmes et les enfants, et les familles désirant un enfant. Les ateliers sont individuels et ont lieu à domicile, ou en collectif à Doué-la-Fontaine. Les séances collectives sont destinées aux adultes, ou aux duos parents-enfants : sommeil, gestion du stress, accompagnement des émotions, etc. Marion Fortin propose également des séances individuelles ou collectives de danse prénatale.

contact@noue-et-denoue.fr, 06 86 32 39 04

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×